10 chansons pour comprendre la musique française

La marque française est dispersée dans tous les états de la République mexicaine. L’occupation par les Européens au Mexique au XIXe siècle a non seulement entraîné le second empire de ce pays, mais également l’influence des étrangers dans différents domaines tels que l’architecture, les systèmes éducatifs et même la gastronomie. . Cette proximité n’a pas disparu lorsque Benito Juarez a repris le contrôle du gouvernement et qu’il existe toujours un lien solide entre les deux pays. Le cinéma maison de la Tour Eiffel a servi d’exemple aux cinéastes latino-américains et les a motivés à expérimenter et à créer des histoires plus complexes, contrairement à ce qui se passait aux États-Unis. D’autre part, la musique française a également suscité la fascination de la population locale et transformé à jamais la pop espagnole.

La musique française a une longue histoire et a la même pertinence que la musique américaine ou britannique. Comme le cinéma, il synthétise dans de petites œuvres (ou chansons) le bagage culturel que les indigènes possèdent avec leur créativité pour raconter une histoire. Son charme réside peut-être dans l’accent fascinant avec lequel ils chantent et il est inévitable de ne pas tomber amoureux du son produit par les artistes de ce pays.

Chicago ‘- Quintette du Hot Club de France

(Instrumental)

Le quintet représentatif formé en 1934 est à l’origine des grands groupes de jazz qui domineront l’Europe et l’Amérique dans les années 30 et 40. «Chicago» est l’un de ses thèmes les plus importants et les plus classiques. Il synthétise l’essence du groupe et montre que le jazz français était le meilleur du moment, car il a influencé le monde entier. Racontant des histoires avec juste des instruments, il changea le paysage pour toujours et définit le son de la France au XXe siècle. Le swing deviendrait le son idéal pour profiter des soirées parisiennes. Le groupe n’a pas duré longtemps, mais son héritage continue d’influencer les amateurs de jazz.

Suivant l’influence des groupes de jazz, Charles Trenet a créé ce thème classique et doux. L’homme était l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus reconnus en France. Il a refusé d’enregistrer les couvertures d’autres artistes et n’a produit que du matériel écrit par lui. « La Mer » est l’un de ses plus grands succès et définit le son mélancolique qui caractérise la musique française. Son style était également basé sur les chansons de comédies musicales hollywoodiennes et a créé ce sens de la fantaisie musicale qui fait que l’écoute voyage dans d’autres mondes.

Peut-être le thème français le plus célèbre de tous les temps. Interprété et écrit par la légendaire Édith Piaf, «La vie en rose» est une chanson d’amour traditionnelle, mais le mélange de sa mélodie avec sa voix particulière et le langage utilisé en font un hymne au bonheur. et les merveilles de ce sentiment infini. Le morceau a aussi le goût nostalgique du jazz, et bien qu’il soit sorti il ​​ya plus de 60 ans, il semble toujours nouveau et éternel.

« You laissez-vous aller », est le titre traduit de cette chanson représentative de 1960 qui a atteint le numéro un dans les charts français et a pris un niveau emblématique lorsqu’elle est apparue dans le film de Jean-Luc Goddard « Une femme est une femme ». C’est une lettre à un amour perdu et suit un style dramatique arrivé au Mexique dans les décennies suivantes. Aznavour a intégré des thèmes théâtraux dans ses œuvres et a été l’exemple parfait pour tous les chanteurs pop masculins de la fin du siècle.

Serge Gainsbourg était l’homme français que tout le monde voulait et Jane Birkin était la même pour les femmes. Tous deux ont défini la sensualité française de la deuxième moitié du vingtième siècle. « Je t’aime » a connu un succès international comme plusieurs de ses autres thèmes et est la synthèse de leurs relations. C’est une douce promenade à travers les fantasmes de l’amour et cette sophistication auditive absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *